Book Your Tourbox-book-tour-light-fr
box-view-tour-frbox-view-tour-light-fr

Excursions pédestres Ottawa est la MEILLEURE façon de connaître la capitale du Canada!

Excursion Points saillants historiques

Notre excursion la plus populaire est l’excursion pédestre de 2 heures Points saillants historiques. Cette promenade guidée inclut des arrêts à La Colline du Parlement, au Monument commémoratif de guerre, au parc Major’s Hill et beaucoup plus.

Excursion Promenade Sussex – Basse-ville

L’excursion Promenade Sussex – Basse-ville est concentrée sur les meilleurs moments et les sites pittoresques se retrouvant le long de cette promenade historique ainsi que dans la communauté dynamique de la basse-ville d’Ottawa. Cette excursion est un complément parfait à l’excursion Points saillants historiques!

Excursion Arts centre-ville

Essayez notre nouvelle excursion Arts centre-ville avec Julie Hodgson. Joignez-vous à nous pour une excursion fascinante des nombreux ouvrages d’art dans les espaces publics au centre-ville d’Ottawa. Découvrez l’art et l’artiste qui a créé l’œuvre, le rôle de l’art public et certains des matériaux utilisés.

Excursion Le sentier des héros

Ce printemps, nous lançons notre excursion Le sentier des héros conçue pour étudiants du primaire de la troisième à la huitième année (âgés de 7 à 13 ans). Cette excursion de 2 heures comporte des jeux et activités interactifs amusants afin de faciliter l’apprentissage de l’histoire locale et Canadienne. Le contenu de l’excursion couvre plusieurs éléments du curriculum des sciences sociales. L’excursion Le sentier des héros comporte des histoires fascinantes sur la vie de plusieurs Canadiens célèbres et leur impact sur notre pays.

Ottawa à pied!

  • Excursions pédestres uniques
  • Certificat d’excellence de Trip Advisor
  • Beau temps ou mauvais temps
  • Joyaux cachés

Book Your TourBook Your Tour
View Our ToursView Our Tours

Ottawa Walking Tours is your BEST way to experience Canada’s capital!

Historical Highlights Walking Tour

Our most popular tour is the 2-hour Historical Highlights Walking Tour. This guided walk includes stops at Parliament Hill, The National War Memorial, Major's Hill Park, and much more!

The Sussex Drive- Lowertown Walk

The Sussex Drive- Lowertown Walk focuses on the highlights and dramatic sights found along this historic drive and within the vibrant Lowertown community. This tour is a perfect follow-up to the Historical Highlights walking tour!

Downtown Art Walk

Try our wonderful new "Downtown Art" Walk led by Julie Hodgson.Join us for a fascinating tour of some of the many works of art in public spaces in downtown Ottawa. Learn about the art and the artists who made the works, the role of public art, and some of the materials used.

The Path Of Heroes Tour

Our new "Path of Heroes" tour is specifically designed for elementary students in grades 3 through 8 (ages 7-13). This 2 hour tour features fun, interactive games and activities to facilitate students' learning of local and Canadian history. The content of the tour covers many strands of the social studies curriculum. The “Path of Heroes” tour features fascinating stories about the lives of many famous Canadians and their impact on our country.

Ottawa on Foot!

  • Unique Walking Tours
  • Trip Advisor's Certificate of Excellence
  • Rain or Shine!
  • Hidden Gems